L’emploi des vêtements personnalisés dans les stratégies de communication

Vêtement personnalise

Le vêtement personnalisé, une stratégie de communication utilisée par beaucoup d’entités depuis des années et qui marche toujours. Que ce soit une entreprise, une association ou simplement un groupe, les logos sur les vêtements restent un très bon moyen de se rendre visible. Pourquoi choisir cette voie de communication ? Pour quels événements et comment optimiser la communication avec les vêtements personnalisés ? 

Pourquoi opter pour des vêtements personnalisés ?

En tant qu’outil de communication, le vêtement personnalisé reste un must et le plus aimé des marketeurs. Tout simplement parce que c’est visible, c’est attractif et on passe de l’utile à l’agréable. Une manière très simple de faire sa publicité, offrir un joli vêtement personnalisé à une personne. Dans ce sens, l’avantage est que l’on peut l’offrir à tout le monde, homme ou femme, adulte ou enfant, collaborateur ou client, membre actif ou encore partenaire. Mais encore, les vêtements personnalisés habituellement sont des tee-shirts ou des polos, et pourtant, actuellement les vêtements de sport sont aussi très tendance et appréciés. Pourquoi pas une petite pub lors de son jogging ou lors d’un concours ? Ce qui les rend très intéressants aussi est le fait qu’ils vont créer un esprit d’appartenance et de fierté à celui qui le porte. Afin de bien faire ressortir vos vêtements personnalisés, vous pouvez faire appel aux nombreux professionnels qui sont spécialisés dans le domaine.

Les vêtements personnalisés pour quels événements ?

Lorsqu’on parle de vêtements personnalisés, on a tendance à penser aux tenues de travail. Il est vrai que c’est un bon moyen de créer une homogénéité dans le cadre professionnel et une sorte de relation entre les collaborateurs ou les membres. Cependant, les vêtements personnalisés à titre de communication sont plus faits pour l’extérieur de l’entité. Par exemple, lors d’un tournoi interétablissement, on demande à chaque participant et supporteur de porter les couleurs de l’entreprise ou de l’association. Déjà, pour une reconnaissance, mais surtout pour une visibilité. Ils se portent très bien aussi lors de divers événements comme les reboisements ou encore la participation à des œuvres de charité, des événements sociaux et des représentations surtout. Cela afin de montrer sa présence et de ce fait l’implication de l’entité dans la communauté. 

Comment optimiser sa communication avec un vêtement personnalisé ?

Le vêtement personnalisé n’est pas seulement un bout de tissu où l’on imprime son logo, c’est toute une stratégie marketing. De ce fait, on peut très bien optimiser sa visibilité à travers cet outil.

La base est de se limiter aux couleurs de son entité, c’est peut-être beau avec beaucoup de couleurs, mais il est important d’utiliser uniquement les couleurs qui représentent son entité. Cela, afin de ne pas confondre les personnes qui voient vos vêtements, les cibles. Mais aussi, afin de se démarquer des autres vêtements que la personne pourrait porter simplement sans signification particulière. Cependant, vous pouvez très bien utiliser un fond blanc ou noir uni de préférence.

Puis, il est important de simplifier les choses, de ne pas trop remplir votre vêtement d’images et de mots. Cela pourrait être trop lourd et faire mal aux yeux, ce serait du « too much ». Veuillez rester simple, mais direct, choisissez bien ce que vous voulez communiquer sur votre vêtement pour qu’il vous représente dans des mots ou images courts. Cela parce que la personne à qui vous ferez la communication n’aura pas forcément le temps de voir le vêtement en détail. Le plus commun est de mettre son logo sur la face du vêtement et son slogan ou ses valeurs à l’arrière. S’il s’agit d’un haut, pour un pantalon ou autre en dessous, optez plutôt pour un simple logo au niveau des poches.

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